Le contenu indésirable sur nos serveurs discord

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant discord fait face à une vague de bot sur les serveurs venu faire de la publicité pornographique. (spam de lien, message en pv, etc).

Sachez que nous avons activés un système de blacklink sur nos serveurs bloquant ses messages dans les salons. Il est cependant possible que par moment certain passe au travers les mailles du filet ou par message privés. Nous faisons notre maximum pour supprimer et bannir ce genre de pratique.

Il existe des solutions comme bloquer le serveur aux utilisateurs ne validant pas un message, le serveur animal-crossing en utilise une version hybride (une seule partie du serveur est bloquée sans validation).

Nous pourrions donc restreindre complètement le serveur bloquant ainsi les bots. Mais nous souhaitons pour l’instant que l’accès aux salons de discussions soient facile. Nous prendrons des mesures plus fortes au fil du temps.

Une autre possibilité est la suppression de nos serveurs sur les sites de référencement comme disboard qui semble être l’un des coupables à la venu de spam.

Merci à tous pour votre patience et votre aide.

1 J'aime

Pourquoi ne pas mettre le niveau de modération à moyen ? Les bots joignent 2 minutes après leur création
Et analyser les messages de tout le monde aussi

On a déjà mis ça :wink:

Ha ok ¯_(ツ)_/¯

Honnêtement juste une réaction a cliquer c’est pas grand chose et ils arrivent pas a le passer
Ça vaut le coup