Mise en place des images WEPB

Nous allons entamer une période de test sur nos sites, les images seront automatiquement convertis du jpg au format wepb.

Le but étant d’optimiser au fur et à mesure le temps de chargement du site, la conversion des images permettra un affichage plus rapide.

Le sytème fonctionnera de cette façon:

Les anciennes images ne seront pas convertis, les nouvelles le seront automatiquement, si jamais il y a un soucis dans la migration de l’image c’est le format habituel qui sera utilisé. Donc aucunes coupures de service.

Pour les curieux sur le WEPB c’est par ici:

1 J'aime

yay ! ce serait bien de mettre la nouvelle balise là- celle qui permet de charger les images que lorsqu’elle vont arriver dans la zone d’affichage, je sais plus ce que c’est

Tu dois parler de Lazyload il a été mis ou est encore activé sur certains sites. Mais en fonction du site ou des pages ce n’est pas forcément une bonne chose.

Faut que je regarde si c’est encore en place ou si j’avais désactivé à cause de soucis

1 J'aime

Oui, c’est ça ! Je savais pas qu’il y était déjà … Pourquoi ce n’est pas forcément une bonne chose ?

Car on utilise un système de cache et de page statique pour éviter que les utilisateurs chargent deux fois une page identique. (elle est stockée, donc c’est plus rapide).

Du coup le fonctionnement avec lazyload peut poser des problèmes sur les données stockés et le système de cache.

1 J'aime

Oui, je sais comment cela fonctionne, mais je ne vois pas en quoi cela peut être problématique ?!

@uRl

J’ai franchement pas le temps et c’est pas le sujet du topic

Ok ok

1 J'aime